Le programme Rénoclimat de l’organisme gouvernemental Transition énergétique Québec peut vous offrir de l’aide pour la réalisation de votre projet et vous permettre de maximiser vos économies. Un conseiller dûment accrédité procède à l’évaluation énergétique de votre habitation et détermine l’étanchéité globale de celle-ci grâce à un test d’infiltrométrie qui sert à repérer et à quantifier les infiltrations d’air. Une cote d’efficacité énergétique est ensuite attribuée à votre habitation selon les résultats obtenus, et vous recevez diverses suggestions visant l’amélioration du rendement énergétique de votre maison.
Faites appel à un conseiller AVANT de débuter vos travaux de rénovation.
Durant la saison froide, une thermopompe peut être jusqu’à trois fois plus efficace que des plinthes électriques pour le chauffage. En effet, cet appareil électrique absorbe la chaleur de l’air extérieur et l’envoie à l’intérieur de la maison. Même par −20 °C, une thermopompe basse température (parfois appelée « climat froid ») permet d’obtenir une bonne quantité de chaleur et de combler une partie des besoins de chauffage. C’est un excellent moyen d’économiser sur votre facture d’électricité.
Pour maximiser le rendement d’une nouvelle thermopompe, assurez-vous qu’elle est bien dimensionnée. Et n’oubliez pas de veiller à ce qu’elle respecte les critères d’admissibilité du programme Thermopompes efficaces afin de bénéficier d’une aide financière d’Hydro‑Québec.
Copyright © 2022 AIRCOM CLIMATISATION - All Rights Reserved.
RBQ : 5796-0114-01